x
NederlandsFrançais
fr
Blog19.12.2022

Mon revendeur RIKA.

Michael Loits travaille comme revendeur RIKA à Overijse depuis environ quatre ans. Il dirige l'entreprise avec son père et, depuis peu, avec sa fille. Les premières années n'ont pas toujours été faciles, mais maintenant il s'est constitué une belle clientèle.

En entrant dans le magasin de poêles, on a l'impression d'être accueilli dans son salon. Auparavant, Michael Loits s'occupait de décoration intérieure, ce qui se remarque dans le caractère chaleureux de son showroom. Un travail physique lourd l'a ensuite contraint à arrêter. Auparavant, on lui demandait déjà de s'occuper des finitions autour d'une cheminée et c'est ainsi que, petit à petit, il a évolué vers son métier actuel de vendeur de poêles. Ce qui le distingue de la concurrence, c'est son souci du détail et son exécution ; le travail ne s'arrête pas au raccordement du conduit de fumée et à la mise en service. En moyenne, une installation prend 2 jours, car un temps suffisant est prévu pour un mot d'explication. Un suivi de A à Z caractérise tout simplement le service RIKA. Toutefois, la date prédéterminée peut changer si certains délais de livraison sont repoussés ou si des interventions techniques urgentes sont nécessaires. En raison des délais de crise exceptionnels, le planning peut être complètement chamboulé en une heure, ce qu'il considère comme un inconvénient du métier. Ce qui est agréable, c'est la variété quotidienne des appels téléphoniques, des interventions techniques, des devis, des rendez-vous de maintenance, etc.





À ce jour, il vend deux marques. À terme, il souhaite se concentrer uniquement sur RIKA, vu qu'il se considère comme un véritable homme de RIKA. Au début, il a remarqué que le prix pouvait être une pierre d'achoppement, mais d'un autre côté, il estime que le prix est juste en échange de ce que RIKA offre : une fabrication de haute qualité, un design intemporel, une résistance extrême, un grand réservoir et un fonctionnement silencieux. En termes de modèle, il a une nette préférence pour le DOMO. Ce modèle a vraiment tout pour lui et peut être utilisé partout. Quant aux clients, ces derniers temps, ils ont surtout montré de l'intérêt pour le CONNECT. L'aspect modulaire de ce poêle à pellets est clairement apprécié.

Pourquoi croit-il si fort au chauffage à pellets ? En plus d'être locaux et renouvelables, les pellets permettent de se découpler complètement des autres combustibles fossiles. L'agréable feu, en tant que force primitive de Mère Nature, est également un grand plus.

Après tout, 2022 a été une année exceptionnelle pour les revendeurs de poêles, en raison des prix élevés de l'énergie et d'une forte augmentation des ventes de poêles. Pour lui, c'était une véritable opportunité car il a eu beaucoup de travail dans sa période de démarrage. Sans vraiment faire de publicité, les acheteurs intéressés sont venus à lui par l'intermédiaire de clients existants. Si on partage sa passion avec ses clients et si on soigne tout dans les moindres détails, cela ne peut que bien se passer !



Michael, nous te sommes très reconnaissants pour cette collaboration !

Voir l'une de ses réalisations.