x
NederlandsFrançais
fr
Blog28.11.2022

Mon RIKA.

Olivier Vereecken a déménagé il y a cinq ans. Il a choisi deux poêles à pellets RIKA principalement pour le confort et le fonctionnement silencieux. Un troisième a été commandé pour son annexe.


Quatre enfants et deux adultes dans une maison de ville à Wavre tout à la fois lieu de vie et bureau. « Ça bouge, ça vit. Ça va et ça vient d'une pièce à l'autre, d'un étage à l'autre aussi, commente Olivier Vereecken de FLOW STUDIO. Côté énergie, la chaudière à gaz est toujours là, mais n'est plus utilisée. En cause, bien évidemment, le coût. Mais aussi le peu de performance à côté d'un poêle à pellets, sans compter le temps pour la mettre en route. Aussi, nous avons opté pour deux poêles RIKA. Dans la cuisine, lieu de rencontre s'il en est, c'est un RIKA CONNECT avec MULTIAIR qui chauffe la pièce. En moins de vingt minutes, nous y atteignons 22 degrés ! »

Le matin, un coup de chaud pour le petit déjeuner en famille. Mais pas plus d'une heure, parce que ce n'est pas nécessaire. Du coup, la cuisine est devenue lieu de partage, de rencontre aussi. Désormais, Olivier y reçoit ses clients. L'endroit est chaleureux. « Mes clients en apprécient le confort, la douceur... tout en s'étonnant du silence du poêle ! »

À l'étage, l'INTERNO s'est avéré être le poêle approprié. Le plus jeune des enfants y a établi son lieu de jeux et de créativité. Pour les parents, c'est l'endroit -douillet- où lire, au chaud. Cocooner en somme.



« Pour l'avenir, nous voulons installer notre bureau de marketing et de communication dans une annexe. Nous avons donc commandé un troisième poêle, un LIVO, à Michael Loits. Nous avons été très heureux de notre première expérience. Pourtant, le projet initial n'était pas simple. La taille de notre maison et la hauteur des plafonds en particulier ont constitué un premier défi. L'autre défi était le tirage d'air de la hotte de la cuisine. Au final, nous n'avons pas eu de différence de pression, nulle part. Les travaux ont été achevés à la perfection. »

Le pellet, quelle belle découverte ! Le gaz ? Trop cher ! Le bois, sous forme de bûches, trop contraignant en termes d'entreposage quand on habite en centre-ville ! Olivier et sa famille ne tarissent pas d'éloges. Tout un chacun peut utiliser ce combustible et donc remplir le poêle. « C'est simple, sans danger et la chaleur qui se dégage est douce ! »



Découvrez les autres histoires de MON RIKA sur notre blog.

Photos : ©FORT07