x
NederlandsFrançais
fr

Poêles à bois À quoi faire attention lors d'un achat ?

Où est-il préférable de placer le poêle ?

Le poêle peut être installé dans un coin, contre un mur ou de manière isolée. Tout dépend du modèle, de ce que vous souhaitez voir et du raccordement au conduit d'évacuation des gaz de combustion.

Quels sont les styles disponibles ?

Un poêle détermine le style et la personnalité de votre intérieur. Nos poêles à bois et à pellets sont intemporels et incluent les technologies actuelles. Ils sont disponibles dans un grand nombre de styles, du classique au moderne. Vous avez même la possibilité de choisir la couleur et la finition.

Quelle puissance de poêle dois-je choisir ?

Le poêle sert-il de système de chauffage d'appoint ? La puissance n'est pas vraiment cruciale. Si nécessaire, vous pouvez mettre en route le système de chauffage principal pour compléter le poêle.

Le poêle sert-il de système de chauffage principal ? Dans ce cas, une puissance correctement adaptée est indispensable.

Puis-je chauffer plusieurs pièces à l'aide du poêle ?

Oui, c'est possible. Choisissez alors un poêle à bois ou à pellets équipé de canalisations. Celles-ci vous permettent de chauffer l'ensemble d'une maison basse énergie, passive ou dont la consommation énergétique est presque nulle.

De quels matériaux le poêle est-il composé ?

La chambre de combustion se compose d'une tôle d'acier de qualité de 4 mm d'épaisseur, qui résiste également en cas de surchauffe. De plus, les briques de chamotte optimisent le rendement.

Les portes des foyers sont fabriquées en fonte de haute qualité. Elles sont inusables et sont durablement étanches.

Les vitres en céramique transparente peuvent résister à une température de 750 °C.

Dans quel cas aurais-je besoin d'un poêle indépendant de l'air ambiant ?

Si vous utilisez chez vous une hotte aspirante ou un système de ventilation en plus d'un poêle, votre maison se trouve en sous-pression. Pour éviter cela, nous vous conseillons d'opter pour un poêle indépendant de l'air de la pièce. Il s'agit d'un poêle qui puise l'air neuf à l'extérieur de l'habitation via un conduit d'arrivée d'air et non à l'intérieur de la pièce.

Comment régler l'arrivée d'air ?

En ce qui concerne la régulation de l'air, les poêles à bois modernes comprennent deux boutons de réglage qui permettent de réguler l'air primaire et l'air secondaire. Sur les modèles les plus récents, la régulation se fait même à l'aide d'un seul bouton, ce qui est pratique et ergonomique.

Quel avantage supplémentaire apporte le système Rikatronic3 ?

L'arrivée d'air est régulée de manière automatique.

Quel avantage supplémentaire apporte le système Rikatronic4 ?

La toute nouvelle option du poêle à bois, la technologie Rikatronic4, vous apporte encore plus de confort. L'allumage et la régulation de l'air, tous deux automatiques, vous permettent de programmer votre poêle à l'avance.