Avez-vous toujours voulu visiter une maison 100 % indépendante du réseau public ou voulez-vous obtenir des idées pour une rénovation durable ?
Pendant la Ecobouwers Opendeur, les 5-6 novembre et les 11-12-13 novembre, vous pourrez rencontrer des propriétaires de maisons durables, bio-écologiques ou passives en Flandre et à Bruxelles. Ils vous ouvriront leurs portes et vous montreront comment tout fonctionne dans la pratique. Les rénovations et les constructions neuves qui font un usage réfléchi des matériaux et d'autres ressources sont mises en avant. Cela mérite une visite !
Ann et Ludwig sont l'un des participants de la Ecobouwers Opendeur. Ils vous montrent fièrement leur maison bio-écologique, qui est la toute première habitation hors réseau en Belgique.
Ils s'appuient sur une installation écologique, composée d'une chaudière à pellets avec moteur Stirling, d'une batterie à eau salée et d'une installation photovoltaïque pour leur électricité et leur chauffage. Les panneaux solaires fournissent de l'énergie les jours ensoleillés et le reste est stocké dans une batterie. Même pendant les jours froids de l'hiver, il y a assez d'énergie pour une famille moyenne. Ainsi, depuis cinq ans, ils mènent une vie confortable sans craindre des factures d'électricité élevées.
Si vous souhaitez également produire de la chaleur de manière durable, la première étape consiste à acheter une chaudière à pellets.
Avez-vous une question à leur poser ? Inscrivez-vous pour un jour/une heure spécifique et ils seront heureux de vous expliquer le projet.
A partir du 3 octobre, vous pouvez vous inscrire via ce site web.
Lisez tout l'article de blog ici.