x
NederlandsFrançais
fr
Nouvelles02.12.2021

NOVA: Le rêve de tout boulanger amateur.


Le NOVA est la dernière innovation de la société Haüssler Backdorf en Allemagne.

Ce robot de cuisine compact et professionnel a tout pour conquérir le cœur des boulangers amateurs et (semi) professionnels. Cet appareil a été développé par les maîtres boulangers de Heiligkreuztal, en Allemagne, et y est également fabriqué. 




Conception et stabilité

La stabilité et le design étaient primordiaux dans le développement de cet appareil. C'est pourquoi il est doté d'un boîtier métallique en fonte d'aluminium. Avec ses 18 kg, il offre la stabilité dont il a absolument besoin, mais les dimensions sont restées compactes pour que vous ayez toujours assez d'espace dans la cuisine pour d'autres activités!

Moteur

Dans tous nos pétrins, nous choisissons des moteurs industriels, car le pétrissage exige de la puissance - sans compromis. Le NOVA est équipé d'un moteur électromagnétique de dernière génération. Ce moteur est très efficace, même à faible vitesse. En même temps, le moteur peut également fonctionner à des vitesses élevées et donne des résultats optimaux lors du battage et du mélange.


Opération

Avec ses 7 niveaux de vitesse, le NOVA peut gérer une très large gamme d'options de pétrissage, de mélange et de battage. L'appareil est commandé par un écran tactile moderne, qui peut être utilisé de manière intuitive, même avec des doigts gras. En outre, les processus récurrents peuvent être enregistrés individuellement dans la mémoire des recettes. 






Accessoires

Le NOVA est livré avec le crochet à pâte en standard. Avec lui, on peut traiter tous les types de pâtes qui ont besoin de lever (pain, pizza, certaines tartes). Le fouet et la pièce K sont disponibles séparément (ou dans le pack NOVA). Le fouet est utilisé pour fouetter les sauces, les blancs d'œufs, la crème, etc. La pièce K est idéale pour mélanger les pâtes qui n'ont pas besoin de lever. Vous pouvez également l'utiliser pour faire des mélanges de viande et autres.


Sécurité

Les capteurs sans contact garantissent que l'appareil ne peut pas fonctionner si les différents composants ne sont pas correctement positionnés. Cela garantit une utilisation sûre !
Nous avons testé le NOVA pour vous. Pour la recette ci-dessous, nous avons utilisé le fouet.
En italique, vous trouverez nos suggestions NOVA pour la recette.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TRY OUT


Nous avons testé le NOVA pour vous. Pour la recette ci-dessous, nous avons utilisé le fouet.
En italique, vous trouverez nos suggestions NOVA pour la recette.

Gâteau aux noisettes avec ricotta fouettée e
t caramel au moka- 650 gr de ricotta
- 275 gr sucre fine
- 250 de beurre
- 6 œufs
- 250 gr crème fraîche
- 3 cuillères à café d'extrait de vanille
- 300 gr farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 100 ml de chanti crème
- 60 pr sucre en poudre
- 35 gr noisettes hachées

Sauce caramel moka
- 150 gr sucre fine
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 165 ml espresso

2 moules ronds (20 cm de diamètre), graissés, fond et bords recouverts de papier sulfurisé.
Recette : magazine Delicious


Chauffez le four à 170°C. Laissez la ricotta s'égoutter dans une passoire à mailles fines au réfrigérateur pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, battez le sucre et le beurre pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légers et crémeux. Ajoutez les œufs tout en battant.

Le mieux est de le faire avec un fouet. Avec sa face inférieure plate, le fouet permet de s'assurer que tout le beurre est bien incorporé. Commencez à la vitesse 3 ou 4 (mélange), et continuez jusqu'à ce que tous les œufs soient incorporés. Vous pouvez facilement ajouter les œufs en les faisant glisser par l'ouverture du couvercle. Ainsi, vous n'avez pas besoin de mettre la machine en pause à chaque fois. Maintenant nous allons augmenter la vitesse à la vitesse 6 pour obtenir le résultat maximum.

Incorporez la crème fraîche et 2 cuillères à café de vanille, puis incorporez les noisettes moulues. Tamisez la farine et la levure chimique et incorporez-les délicatement au mélange de noisettes.

Réduisez la vitesse à 3 ou 4 pour incorporer les ingrédients suivants

Répartissez la pâte dans les deux moules et lissez le dessus. Faites cuire les couches de gâteau pendant environ 35 minutes, jusqu'à ce qu'une brochette en bois insérée au milieu en ressorte propre. Laissez un peu refroidir dans le moule, puis démoulez le moule et laissez refroidir complètement sur une grille.

Pendant ce temps, battez la ricotta égouttée, la crème, 1 cuillère à café de vanille et le sucre glace en un mélange épais et lisse.


Battez avec le batteur plat à la vitesse 5 à 6.

Placez-les au réfrigérateur jusqu'à leur utilisation.
Placez le sucre pour la sauce dans une petite casserole à fond épais et faites-le fondre à feu moyen à élevé, en secouant de temps en temps. Laissez-le prendre une couleur dorée pendant 5-6 minutes. Retirez du feu, ajoutez le café et la vanille et mélangez bien. Remettez-le sur le feu et laissez-le réduire jusqu'à ce qu'il prenne une consistance légèrement plus épaisse. Versez la sauce caramel au moka dans un bol résistant à la chaleur et laissez-la refroidir à température ambiante. Répartissez 1/3 de la crème à la ricotta sur les couches de gâteau et empilez-les sur une assiette. Avant de servir, arrosez la sauce sur la couche supérieure de ricotta et parsemez de moitiés hachées.


Impression générale?


Le NOVA est très stable pendant le mélange. L'appareil ne vibre pas et ne fait pas de bruit excessif. L'écran tactile avec minuterie est très intuitif et facile à utiliser, même avec des doigts gras.
Comme le bol à mélanger et le fouet sont tous deux plats au fond, tout est également bien mélangé. Les restes de farine ou de beurre ne collent pas aux parois !

Pour tout savoir sur la dernière innovation de Haüssler, cliquez ici.