x
NederlandsFrançais
fr
Nouvelles07.01.2021

ÖkoFEN Belgique continue de travailler à un avenir durable avec son nouveau directeur.

ÖkoFEN Belgique est la filiale de la société autrichienne ÖkoFEN. Ils sont engagés dans la recherche et le développement écologique (Ökologische Forschung und Entwicklung) dans le domaine du chauffage central à la biomasse depuis 1989. La branche belge de cette société est située dans les mêmes bâtiments que Stroomop et avait jusqu'à récemment les mêmes dirigeants.

En 2009, ÖkoFEN Belgique a été fondé par Ludwig Van Wonterghem, avec Ann Goethals et Herbert Ortner (PDG d'ÖkoFEN Autriche). Karel, qui travaille dans l'entreprise depuis 10 ans, en assure la gestion quotidienne. Mais Ludwig ne quitte pas l'entreprise. "Je ne suis pas seul sur le terrain", dit Karel. "Nous avons tout le temps de reprendre lentement le flambeau et de demander conseil si nécessaire".
L'ambition de Karel est, entre autres, de remplacer les anciennes chaudières à mazout par des chaudières durables à pellets de bois. "Le passage du fuel aux pellets est la mesure la plus efficace pour économiser du CO2, sans sacrifier le confort. Le chauffage aux pellets est le seul système de chauffage 100% écologique. Et grâce à la technologie ZeroFlame, ÖkoFEN dispose également du système de chauffage à pellets le plus pur jamais réalisé. Il est important pour les générations futures que nous nous éloignions des combustibles fossiles, c'est ma plus grande motivation".

"En outre, ÖkoFEN se concentre sur les chaudières à pellets qui produisent également de l'électricité. En combinaison avec des batteries et des panneaux photovoltaïques, vous produisez de la chaleur et de l'électricité à 100 % durables et vous êtes à 100 % hors réseau".


ÖkoFEN est synonyme de chauffage moderne aux pellets. Cette entreprise familiale, qui connaît un succès international, est spécialisée dans le développement et la production de chauffages à pellets. Elle dispose d'une production moderne et emploie plusieurs centaines de personnes dans toute l'Europe. 91 000 systèmes installés, des bureaux de vente dans 17 pays du monde entier et des innovations révolutionnaires, comme la première chaudière à condensation en 2005, la première chaudière à granulés générant de l'électricité en 2011 et la technologie ZeroFlame en 2020, parlent d'eux-mêmes. Plus d'informations sur www.okofen.be