x
NederlandsFrançais
fr
Nouvelles29.04.2019

Découvrez les fours électriques de Häussler


Fours électriques à briques


De nos jours, de nombreux fours sont constitués d'un boîtier métallique dans lequel l'air chaud est soufflé. Ces fours peuvent être utilisés de manière flexible et sont bon marché à produire. Cependant, ce type de four a besoin d'une énergie constante pendant le temps de cuisson et souffre d'une perte de qualité due à la déshydratation - à cause des turbulences de l'air dans la chambre de cuisson.

Si la qualité est importante, d'autres paramètres doivent être pris en compte. La cuisson sur pierre est considérée comme la méthode la plus originale.
La pierre est d'abord chauffée, puis le four est éteint et la chaleur est réduite. Cette méthode, qui provient du four à bois, est encore inégalée aujourd'hui.
Qu'il s'agisse de pain, de gâteau, de pizza, de viande ou de biscuits, vous obtenez une odeur délicieuse et un goût incomparable - comme dans le four à bois d'origine.

Cuisson sur pierre

Tous les fours électriques Häussler sont recouverts de briques réfractaires à l'intérieur. Cela donne un résultat fantastique.
La pierre est chauffée, puis le four s'éteint et la chaleur est utilisée pour la cuisson. Cela signifie que l'énergie n'est pas constamment nécessaire pour maintenir le four à la bonne température et qu'il n'y a pas de perte de qualité due à la déshydratation.

Les briques absorbent l'humidité de la pâte et la restituent dans les produits de boulangerie pendant la cuisson. Cela permet de garder la pâte fraîche pendant longtemps. Les briques atteignent des températures allant jusqu'à 320° C - idéal pour les pizzas et la tarte flambée.
Une fois le four réchauffé, il s'éteint complètement. Avec la chaleur emmagasinée, vous pouvez faire cuire toutes sortes de friandises : Pizzas à 320°C, pain à 280°C. Ensuite, le four a toujours une température d'environ 230°C et vous pouvez toujours faire cuire des gâteaux.
Ensuite, vous pouvez mettre une casserole avec de la viande dans le four et cuire pendant 4 à 5 heures à basse température. Enfin, la chaleur restante peut être utilisée pour sécher les herbes ou les fruits.




Effet four à bois

Le four électrique à briques fonctionne selon le même principe que le four à bois.

C'est la chaleur rayonnante, jusqu'à 320° C, qui donne un résultat de cuisson optimal. La brique chamotte enlève l'humidité de la pâte pour la restituer pendant la cuisson. Cela lui permet de rester frais pendant longtemps et lui donne un goût juteux et doux.  
Le four est équipé d'une porte à double vitrage thermique et les températures inférieure et supérieure sont réglables séparément.
La chaleur douce mais puissante assure un entraînement optimal du four.









Facile à installer : Häussler MONO ou PRIMUS

Les fours MONO et PRIMUS peuvent être configurés ou installés n'importe où et peuvent être démarrés immédiatement.



Le MONO est l'entrée idéale dans le monde des fours.
(surface L x P x H: 37,5 x  41 x 23 cm)
Le four MONO est disponible à partir de 2.196 euro, hors TVA.




Le PRIMUS a une plus grande capacité et une surface plus grande.
Le four PRIMUS a une surface de 84,8 x 58 x 45 cm (L x P x H).
Il est disponible à partir de 2.857 euro, hors TVA.

Visitez notre webshop pour place votre commande



Ateliers

Venez découvrir les fours Häussler sans engagement pendant un de nos ateliers à Kuurne.