x
NederlandsFrançais
fr
Häussler

Fours électriques en briques

De nos jours, de nombreux fours sont constitués d'un contenant métallique dans lequel l'air chaud est soufflé. Ces fours peuvent être utilisés de manière flexible et sont bon marché à produire. Cependant, il y a quelques inconvénients : le four doit être chauffé en permanence et ceci demande une énergie constante pendant le temps de cuisson. En raison de la turbulence de l'air, il y a aussi une perte de qualité due à la déshydratation.

Si la qualité est importante, il est préférable de choisir un four en briques.


Les fours en briques de Häussler sont entièrement recouverts de chamotte à l'intérieur. Cette brique réfractaire donne un résultat fantastique. La cuisson sur la pierre chaude est la façon la plus authentique de cuisiner du pain, des gâteaux, de la pizza ou de la viande. Il lui donne un goût incomparable – comme dans un four à bois original, avec le confort d’un four standard.

Cuisson sur pierre comme un four à bois

La pierre est chauffée et une fois que le four a atteint la température désirée, vous l’éteignez. A partir de maintenant, il est possible de cuire avec la chaleur décroissante. Le chauffage à température constante est également possible si nécessaire, mais n'est généralement pas nécessaire car la chaleur est maintenue longtemps dans la pierre.

C'est cette chaleur rayonnante, jusqu'à 320° C, qui donne un résultat de cuisson optimal. La pierre de chamotte enlève l'humidité de la pâte et la restitue pendant la cuisson. Cela permet de garder la pâte fraîche pendant longtemps, lui donne un goût juteux et doux et il n'y a pas de perte de qualité due à la déshydratation. Un avantage supplémentaire : aucune énergie constante n'est nécessaire pour maintenir le four à la bonne température.
Commander

Hautes températures.

Le four atteint des températures allant jusqu'à 320° C : idéal pour les pizzas et la tarte flambée. Une fois le four réchauffé, vous pouvez l’éteindre complètement. La chaleur emmagasinée vous permet de cuire toutes sortes de délices : pain (280°C), tartes (230°C), cuisson lente de la viande.... Des températures plus basses peuvent être utilisées pour sécher les herbes ou les fruits.

Utile à savoir

  • Le four est équipé d'une porte double vitrage thermique et les températures inférieure et supérieure sont réglables séparément.
  • Les fours Häussler peuvent être installés partout et utilisés immédiatement.
  • Les charnières de porte peuvent être sélectionnées à gauche ou à droite.

Interesse?

Le four MONO est disponible à partir de 2.196 euro, hors TVA; le four PRIMUS à partir de 2.857 euro, hors TVA.
Nous pouvons vous envoyer une liste de prix complète.
Nous contacter Commander Ateliers