x
NederlandsFrançais
fr

Electricité et chaleur de pellets

En tant que spécialiste en chauffage à pellets et innovateur dans l'industrie de pellets, ÖkoFEN travaille à plusieurs projets avec le but de générer de l'électricité pendant que la chaudière brûle.
Comparée avec les centrales d'électricité centralisés avec des combustibles fossiles, une cogénération (CHP) est supérieure:

  • Pas de pertes de chaleur, la chaleur est utilisée pour le système de chauffage dans la maison
  • Pas de pertes de ligne comme dans la production électrique centralisée
  • Exploitation neutre en CO2 grâce à l'utilisation de pellets comme combustible
  • Indépendance accrue par rapport aux fournisseurs d'énergie
Moteur Stirling

Moteur Stirling convertit chaleur en mouvement

Une manière très apte de réaliser une cogénération est par utiliser un moteur Stirling.

Le moteur Stirling convertit chaleur en mouvement, et celui-ci est converti en électricité. Par la combinaison avec chaleur à pellets nous atteignons une manière CO2-neutre de générer de l'énergie.

ÖkoFEN Pellematic SMART_e

La Pellematic Smart_e est basé, et développé à partir de la Pellematic Smart: un ballon tampon hydraulique avec brûleur à pellets à condensation avec toutes les composantes hydrauliques à un espace très réduit.

Vu le succès de la chaudière à pellets Pellematic Smart, ÖkoFEN a développé la Smart_e au même concept: toute la technique se trouve dans un appareil compact et facile à installer.

Le brûleur à pellets et le moteur Microgen Stirling sont intégrés dans un tampon avec un volume de 600 litres. Le résultat est la première chaudière à pellets qui produit de l'électricité qui est compact et qui n'occupe que seulement 1,5m2 de surface.

Afin d'atteindre la transmission de chaleur la plus haute entre les gaz de fumée et l'échangeur du Stirling, une unité spéciale a été développée. Pendant que les gaz de fumée du brûleur à pellets sont transformés en énergie électirque via l'échangeur du Stirling, les particules à bois non désirées sont déposées sur l'échangeur du Stirling. ÖkoFEN a développé pour ceci un système de nettoyage innovateur et complètement automatique.

La SMART_e génère en moyen 650W à électricité.

ÖkoFEN Pellematic e-max

La Pellematic e-max est une cogénération (CHP) à biomasse avec une puissance thermique de 50 kW et une puissance électrique de 4 kW, produit par le moteur Stirling Qnergy. Le moteur Stirling ne nécessite pas beaucoup d'entretien et est, intégré dans la chaudière à pellets ÖkoFEN, en même temps écologique et bien sûr CO2 neutre. Avec la technologie de ÖkoFEN, qui a déjà approuvé sa performance, c'est un système de cogénération qui est prometteur.

La Pellematic e-max est développée pour chauffer des bâtiments avec un grand besoin de chauffage comme par ex. des hôtels, des bâtiments d'entreprise, des maisons privées avec une piscine, des maisons collectives, magasins etc… Le plus la chaudière tourne, le plus d'électricité il produit.

Prix?

L'installation d'une chaudière ÖkoFEN_e demande un bon planning.
Passez dans notre showroom, nous prenons le temps de discuter de votre projet.Outre d'une solution intélligente durable, nous vous donnons une estimation du retour sur investissement.

Vous êtes presque énergie-indépendant à partir de € 21.730 (6% TVA).
L'électricité que vous produisez ne coûte que 5 cent par kWh. Ce prix est transparent et 5 fois plus bon marché que le prix d'électricité actuel.
Nous contacter
Nous contacter

+32 (0)56 72 36 30
contact@stroomop.be

Plus d'informations ?

Téléchargez nos brochures, consultez nos formations ou remplissez le formulaire.