x
NederlandsFrançais
fr

Chauffage central à pellets De quoi avez-vous besoin ?

La chaudière

La chaudière à pellets constitue l'élément central de l'installation. Pour chauffer des radiateurs, la chaudière classique suffit amplement (ÖkoFEN ou Easypell). Pour le chauffage par les murs ou par le sol, optez plutôt pour une chaudière à condensation de la marque ÖkoFEN. Celle-ci récupère de l'énergie contenue dans les gaz de combustion grâce à la faible température de l'eau de retour. Cela vous permet de réaliser une économie d'énergie de 7 à 15 % par rapport à une chaudière classique.

Le stockage

ÖkoFEN propose plus de cinquante solutions pour le stockage des pellets. Vous pouvez, par exemple, choisir un silo textile parmi la gamme de silos d'ÖkoFEN disponibles en différentes tailles, pour une capacité allant de 450 kg à 12 tonnes. Vous pouvez aussi (faire) construire un local de stockage aux dimensions qui vous conviennent le mieux. À cet effet, ÖkoFEN fournit tout le matériel nécessaire.

Tenez compte d'une consommation annuelle d'environ 300 kg de pellets par kW de déperditions calorifiques de votre habitation. Par exemple, une maison dont les déperditions calorifiques atteignent 15 kW consommera approximativement 4 500 kg de pellets par an. Il est possible de stocker cette quantité de pellets dans le silo KGT2620 (260 x 200 cm).

La chaudière à pellets Easypell ne peut être raccordée à un silo. Vous remplissez vous-même régulièrement le réservoir de la chaudière.

Le système de commande

L'écran numérique tactile des appareils ÖkoFEN vous permet de régler et de contrôler la température de toutes les pièces et de l'eau chaude. Pour ce faire, vous avez également la possibilité d'utiliser un smartphone ou une tablette.

La chaudière Easypell est aussi équipée d'un écran tactile, les options étant moins nombreuses.

Un ballon tampon ?

Sur les appareils ÖkoFEN et Easypell, la combustion et la modulation (c'est-à-dire l'adaptation de la puissance aux besoins thermiques) sont très performantes. De ce fait, un ballon tampon n'est pas indispensable.

Cependant, un ballon tampon apporte quelques avantages, tels qu'un plus grand confort sanitaire, une plus grande capacité de stockage de l'énergie solaire et l'équilibre hydraulique. Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, consultez votre installateur ou Stroomop/ÖkoFEN. Questions fréquentes

Des panneaux solaires ?

Il est tout à fait possible d'utiliser des panneaux solaires en plus d'une chaudière à pellets ÖkoFEN ou Easypell, ce qui vous permet d'éteindre la chaudière en été. Si vous possédez un ballon tampon et un système de chauffage par le sol, les panneaux solaires contribuent au chauffage de l'habitation. Pour l'eau chaude sanitaire, prévoyez de préférence un ballon tampon de 300 litres et 6 m² de panneaux solaires pour une famille de six personnes.

Si vous souhaitez compléter la chaudière pour chauffer votre maison, faites installer au moins 1 m² de panneaux solaires par 100 litres de capacité du ballon tampon.

Rendez-nous visite

Kattestraat 81
8520 Kuurne

Nous contacter

+32 (0)56 72 36 30
contact@stroomop.be

Plus d'informations ?

Téléchargez nos brochures, consultez nos formations ou remplissez le formulaire.