Lorsque Cynthia et sa famille ont eu l'occasion de racheter la vieille ferme de leurs parents, ils n'ont pas hésité. Au pied des Ardennes flamandes, ils ont rénové la propriété pour en faire leur maison. L'ancienne étable située à côté de la maison est devenue une maison de fortune pendant les travaux de rénovation et, plus tard, le paradis des jeux pour leurs enfants.
Près de 30 ans plus tard, Cynthia, enseignante dans l'enseignement secondaire, a subi une grave opération du dos. Au cours de sa convalescence, elle a découvert les effets curatifs de la chaleur du sauna sur son corps. Après l'opération, elle a décidé de quitter son poste d'enseignante. Le stress et la distance à parcourir pour se rendre au travail commençaient à faire des ravages. Elle a donc entrepris une formation en soins de beauté afin de maîtriser tous les aspects du "bien-être". En 2020, l'ancienne étable est rénovée en espace d'accueil et de bien-être, proposant des massages et des soins du visage. Un joyau architectural a été érigé dans le magnifique et vaste jardin ; un espace de bien-être privé avec sauna finlandais, bain de vapeur turc, piscine et bain à remous relaxant. Le jardin comprend également une piscine chauffée et, au printemps et en été, des milliers d'espèces de plantes, de fleurs et d'arbustes.
Trois pompes à chaleur ont été installées pour chauffer la piscine et les espaces de bien-être. Le toit est également équipé de nombreux panneaux solaires. Lors de la rénovation de l'ancienne étable, il s'est avéré que l'isolation n'était pas facile en raison des voûtes et des murs épais. Seul le toit a été très bien isolé. Le chauffage par le sol n'étant pas non plus envisageable, des radiateurs électriques ont été installés. Par conséquent, la facture d'électricité de ces pièces a rapidement augmenté, même avec des panneaux solaires. Cynthia ferme toujours les portes pendant les deux premières semaines de janvier, d'une part parce qu'il s'agit d'une période calme, mais aussi parce que l'électricité pour la pompe à chaleur coûte cher lors de cette période très peu ensoleillée.Cynthia a donc cherché une autre solution de chauffage pour l'espace bien-être. Elle souhaitait un système de chauffage qui soit à la fois agréable et confortable. Elle a opté pour un poêle à pellets parce que le prix du combustible est beaucoup plus stable et moins cher, et parce qu'il répondait également aux critères de confort et de convivialité.
La recherche du bon poêle à pellets a été rapide. Lorsqu'elle a vu le RIKA SONO exposé dans un magasin de poêles situé à proximité, elle a eu le coup de foudre. Elle savait que RIKA était une bonne marque, car sa sœur qui vit en Autriche possédait également un tel poêle et en était satisfaite. Le poêle du showroom, un RIKA SONO, était exactement ce dont Cynthia avait besoin. Il s'agit d'un poêle plat avec un magnifique revêtement en pierre ollaire, qui dégage calme et chaleur. La rapidité de la livraison et de l'installation a été un atout supplémentaire.
Lors du choix de la marque, Cynthia a également accordé une grande importance au bruit du poêle. En effet, dans un endroit où la détente est primordiale, on ne souhaite pas que le ventilateur du poêle à pellets occasionne un bruit dérangeant. Les poêles RIKA fonctionnent sans ventilateur de convection et avec une chaleur rayonnante naturelle. Lorsque Cynthia reçoit des clients, elle règle le poêle de manière à ce que la température soit agréable à l'arrivée des clients. Pendant le moment de détente, elle augmente encore un peu la température du poêle pour que la chaleur rayonnante atteigne vraiment les gens.
Souhaitez-vous découvrir la chaleur du RIKA SONO et le magnifique travail de Cynthia ? Visitez le site web et réservez-vous un moment de relaxation totale et de chaleur merveilleuse.