x
NederlandsFrançais
fr
Blog18.07.2023

Mon revendeur RIKA.

V-D Kachels à Aalter est une véritable entreprise familiale. En 1986, les parents de David ont créé une entreprise de combustibles en tant qu'activité secondaire. À l'époque, l'entreprise vendait principalement du charbon, puis du gaz, du mazout, du bois et... des pellets ! David a étudié à l'école hôtelière et a commencé à travailler comme chef cuisinier. Il a ensuite travaillé dans une entreprise de restauration en gros, tout en restant actif dans l'entreprise de ses parents. En 2015, ils se sont installés dans les locaux actuels à Aalter. L'idée était de commencer à travailler tranquillement pendant un certain temps. C'est alors qu'une personne de Stroomop a proposé de distribuer les poêles ANIMO. David ne voulait pas manquer cette opportunité et peu de temps après, le dernier étage du nouveau magasin était transformé en salle d'exposition de poêles ! V-D Kachels distribue aussi d'autres marques, mais reste un grand fan de RIKA en particulier.




« Si les gens viennent avec une certaine marque - moins chère - en tête et que je peux les convaincre de repartir avec un poêle un peu plus cher, mais de bien meilleure qualité, alors ma journée est réussie ».


Actuellement, David vend environ 90 % de poêles à pellets et 10 % de poêles à bois. « Nous avons également un plus grand choix de poêles à pellets dans notre showroom, ce qui est logique. Si les gens viennent avec l'idée qu'ils veulent un poêle à bois, cela est souvent corrigé lors de la visite du showroom. Les gens pensent parfois qu'un poêle à pellets est bruyant et que sa flamme est nerveuse. Lorsque nous nous asseyons à la table de la salle d'exposition et que le RIKA DOMO est en fonctionnement à côté de nous, ils sont choqués lorsque je leur dis qu'il s'agit en fait d'un poêle à pellets. »




À la maison, David possède un RIKA SWING et un ANIMO AVITO SLIM en plus d'un système de chauffage central ÖkoFEN. Il ne risque donc pas d'avoir froid ! « Je ne vends que des produits que je soutiens à 100 %, sinon je ne peux pas réussir », dit-il. Au total, V-D Kachels compte aujourd'hui 12 employés, soit un doublement depuis 2015. « Nous sortons d'une période très chargée. Normalement, il y a toujours un pic pendant la saison de chauffage, puis vers l'été, c'est un peu plus calme. Mais les deux années précédentes ont été des années de pointe. La crise de l'énergie a généré un grand nombre de nouveaux clients pour les pellets de bois. Heureusement, j'avais beaucoup de stock et nous n'avons jamais vraiment eu de problèmes de placement. » David est également très satisfait de la collaboration avec Stroomop. « Avec un bon poêle, il y a évidemment peu de problèmes et la collaboration se passe de toute façon très bien. En outre, Stroomop assure toujours une livraison rapide. » L'avenir est très prometteur pour l'entreprise. L'entreprise prévoit d'agrandir son showroom et travaille sur un projet de chauffage d'appartements à l'aide de pellets. Notre revendeur ne manque pas d'ambition !


David, merci pour cette bonne et stable collaboration ! Qu'on puisse continuer ainsi.