x
NederlandsFrançais
fr
Blog15.07.2023

Mon RIKA.

Inge Nollet et son mari ont ouvert leur maison de vacances pour 32 personnes à Ypres en 2019. La maison est chauffée de manière durable par un poêle RIKA SUMO et une chaudière ÖkoFEN Pellematic.

Lorsque nous sommes tombés sur une ancienne ferme à vendre à Ypres en 2014, la question nous a démangés : "Pourrions-nous en faire quelque chose ?". Nous avons décidé de nous lancer et, un peu plus tard, les premiers plans de notre propre maison de vacances étaient sur la table. L'emplacement, à proximité du domaine provincial Palingbeek et en pleine verdure, est vraiment idéal pour une escapade en famille, entre amis ou entre collègues.

Nous voulions travailler avec des matériaux et des techniques durables, c'est pourquoi nous avons décidé de démolir les anciens bâtiments et de repartir de zéro. Notre conseiller technique nous a recommandé les pellets comme combustible pour chauffer la maison de vacances. Il s'agit d'un combustible stable, neutre en CO2 et qui peut être utilisé à grande échelle. Nous avons opté pour une chaudière à pellets ÖkoFEN Pellematic 64 kW. Un système de chauffage central qui assure le chauffage par le sol et la production d'eau chaude sanitaire dans toute la maison. Nous avons également installé un RIKA SUMO, un poêle à pellets d'une puissance de 9 kW, dans la pièce à vivre. Le poêle est surtout là pour le confort. Lorsque les invités rentrent à la maison après une longue promenade dans les bois, il est agréable de se détendre autour d'un feu. Selon Inge, c'est aussi une façon agréable d'accueillir les gens dans la maison, ils se sentent immédiatement les bienvenus. L'espace de vie et la cuisine forment un grand espace ouvert, de sorte que les invités restent toujours connectés. Heureusement, ce n'est pas un problème pour le SUMO, qui peut chauffer la pièce rapidement avec ses 9 kW. La facilité d'utilisation via l'écran tactile et le grand réservoir sont également des atouts du poêle qui rendent son utilisation confortable pour les invités.

"Nous sommes ouverts à partir de 2019, mais nous avons dû fermer pendant un an et demi en raison de la crise sanitaire. En août 2021, nous avons ensuite redémarré avec un courage renouvelé. Depuis, nous fonctionnons à plein régime et sommes complets presque tous les week-ends." Echo Lodge accueille des familles, des groupes d'amis, mais aussi de nombreuses entreprises. En plus d'une grande pièce à vivre, il y a aussi huit chambres avec salle de bains attenante, un très grand jardin et une belle terrasse. Le sous-sol a été transformé en discothèque et le grenier est un paradis pour les enfants. Tout le monde est le bienvenu ! Consultez vite les disponibilités sur https://www.echolodge.be/fr et profitez d'un séjour chaleureux dans la belle ville verte d'Ypres.

Photos : ©FORT07