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Blog13.09.2022

Portrait Stroomop - Karel Dewaele

Stroomop est mon tout premier et unique employeur. Il y a 15 ans, j'ai suivi des études d'électromécanique, orientation climatisation. J'ai fait mon stage et ma thèse chez Stroomop, qui se trouvait encore dans la Harelbeeksestraat. Ludwig m'a suggéré de rester, d'abord en tant que travailleur étudiant, puis en tant que employé permanent.

J'ai installé, avec un autre collègue, des systèmes de ventilation D chez des particuliers. Lorsque RIKA a apporté un ajustement au TOPO, il a fallu modifier quelque chose pour tous les TOPO déjà installés en Belgique. J'ai donc appris beaucoup de choses sur les poêles RIKA en très peu de temps et depuis lors, je suis technicien de service pour les poêles chez Stroomop.

Mes nombreuses années d'expérience ont l'avantage de me permettre de bien connaître les nouveaux et les très anciens modèles RIKA et d'avoir également beaucoup de connaissances sur les anciennes pièces de rechange. Je peux donc souvent aider mes collègues Pauline et Sanne à répondre aux questions concernant les commandes. Aujourd'hui, je suis responsable du service après-vente pour les poêles RIKA. Cela signifie que je propose une assistance téléphonique aux installateurs et aux revendeurs qui ont des questions techniques. Si les clients finaux ont vraiment des problèmes avec un poêle que l'installateur ne peut pas résoudre lui-même, je leur rends une petite visite ! Je suis également en contact étroit avec les techniciens de service de RIKA Autriche et je donne chaque année des cours de formation technique à tous les revendeurs RIKA de la Belgique et des Pays-Bas. Un programme bien rempli donc !

Pourquoi Karel aime-t-il Stroomop ?


Pour moi, Stroomop est le meilleur employeur, car je ne peux pas faire de comparaison. Mais je me sens bien dans cette entreprise ! Il n'y a pas de hiérarchie, personne ici ne se sent plus que les autres. J'ai le sentiment que tous mes collègues sont sur la même longueur d'onde.

J'aime aussi prendre les choses en main. Il y a ici une saine mentalité de bricolage, où les problèmes sont traités avec sagesse. Une mentalité que j'ai aussi dans ma vie personnelle. Lorsque nous avons eu l'idée de faire des armoires encastrées chez nous, j'ai d'abord demandé un devis à une entreprise. Ils ne pouvaient pas travailler avec du bois massif, et je me suis mis alors au travail. Résultat : deux grandes armoires murales dans notre chambre à coucher comme 'test' et un meuble en bois encastré dans notre salon comme pièce maîtresse ! C'est en fait moins cher que le devis de l'entreprise et exactement comme nous le voulions. J'ai adoré le travail nécessaire à le réaliser !