x
NederlandsFrançais
fr
Blog24.08.2020

Portrait Stroomop - Wim

Wim, directeur des ventes

Je peux déjà me compter parmi les "anciens" de Stroomop. En 2005, j'ai étudié la "Climatisation", une spécialisation de l'Elektro-Mechanica à Courtrai. Au cours de ma dernière année, je suis parti en Erasmus en Autriche pendant trois mois et j'avais besoin d'une photo d'identité pour cela. J'ai rendu visite à Ann quand elle avait encore un magasin de photo à Kuurne et j'ai parlé de mes études. Elle m'a ensuite remis une brochure de la Journée Portes Ouvertes Eco-Constructeurs, qui a eu lieu quelques mois plus tard chez eux. Elle avait piqué mon intérêt et après mon Erasmus je leur ai rendu visite pour découvrir leur mode de vie. Là, j'ai parlé à Ludwig, qui m'a ensuite demandé si je n'étais pas intéressé à le rejoindre chez Stroomop, une entreprise qu'il avait créée l'année précédente. Je voulais vraiment travailler dans le secteur des énergies renouvelables, alors je n'ai pas hésité longtemps. J'ai commencé en tant que premier employé de Stroomop !

Lors de mon premier jour de travail, le 28 août 2005, je suis allé avec Ludwig en Italie, où nous avons visité différentes marques de poêles à pellets. Nous installions nous-mêmes les poêles et les chaudières à l'époque, je travaillais donc principalement sur les installations. Parce que la vente devenait de plus en plus importante, j'ai suivi une formation commerciale chez Syntra et pris de plus en plus la responsabilité de cette partie au sein de Stroomop. En 2006, nous avons arrêté de réaliser nous-mêmes les installations et sommes devenus grossiste.

J'ai noué des relations avec des concessionnaires et des installateurs et j'ai trouvé mon défi dans la vente. Dans mon travail, il est très pratique que j'aie aussi une formation technique, ce qui me permet de résoudre les problèmes beaucoup plus rapidement. J'aime aussi être sur la route et établir et entretenir des relations avec nos clients. Vendre est un travail naturel lorsque vous êtes 100% convaincu de votre produit comme je le suis. Pour moi, le chauffage aux pellets est un maillon indispensable du futur mix énergétique. Au cours des 15 dernières années, beaucoup de choses ont changé dans le secteur. Les journées portes ouvertes et les foires ont fait place à Facebook, Instagram et autres outils en ligne. La coopération et les relations avec nos concessionnaires restent la base principale et nous commençons également à travailler de plus en plus dans un esprit de soutien.

Pourquoi Wim aime-t-il Stroomop ?
Il y a 8 ans, nous avons rénové notre maison et là aussi, nous avons opté pour Stroomop. Un aménagement compact, une bonne isolation et beaucoup de lumière constituent la base. Nous chauffons notre maison à l'aide d'une chaudière à pellets via le chauffage mural et le soleil nous fournit de l'eau chaude pendant l'été. Notre consommation est donc de 1000 kilos de pellets par an (équivalent de 500 litres de mazout). Tous les matériaux que nous avons utilisés sont écologiques, comme le bois, l'argile et le triple vitrage. Pour moi, le bois est le plus beau matériau qui soit. C'est un produit aux possibilités infinies qui nous fournit également de la chaleur écologique grâce aux sciures résiduelles transformées en pellets.